Alignement au laser et équilibrage précis de votre machine tournante pour une installation saine
Votre machine rotative ne fonctionne plus (de façon optimale) ? Dans ce cas, des défauts d’alignement ou un déséquilibre peuvent en être la cause. Pour éviter tout arrêt, prolonger la durée de vie de votre machine et limiter les coûts, mieux vaut faire aligner ou équilibrer les essieux par un expert.
Motoren Françoys, spécialisé depuis 1991 dans les techniques d’entraînement, est votre partenaire idéal pour l’automatisation, les révisions et les réparations, l’entretien, les services sur site ou les nouvelles machines et le matériel industriel..
Motoren Françoys est à votre service !
Nos techniciens se rendent sur place pour des services urgents (ou moins urgents):
- diagnostics
- installations
- alignements
- interventions
- changements de roulements
- équilibrages
ALIGNEMENTS
- Des défauts d’alignement ont des conséquences négatives pour votre machine. Faites aligner les arbres jusqu’au strict minimum à l’aide d’un appareil d’alignement laser professionnel chez Motoren Françoys.
EQUILIBRAGES
- Un déséquilibre des pièces rotatives a également des conséquences pour les roulements et donc votre installation. Motoren Françoys équilibre les pièces selon la norme ISO 1940/1.
DIAGNOSTICS
- Vous ne trouvez pas tout de suite la cause ? Nos techniciens et ingénieurs effectuent des analyses dynamiques du moteur, des analyses des vibrations ou des analyses des programmes PLC ou testent la charge.
Au fil des ans, nous nous sommes forgés chez Motoren Françoys une expérience et avons équipé notre atelier avec du matériel professionnel, en vue de vous garantir un montage et un démontage rapide. Nous pouvons, à l’aide de nos portiques réglables librement, déplacer des charges de maximum 3 tonnes jusqu’à 5 mètres. En outre, nos techniciens possèdent le certificat VCA et sont capables de travailler dans le respect des normes de sécurité les plus strictes.
Pourquoi aligner les arbres ou faire équilibrer les rotors est une bonne affaire
- de faibles vibrations
- une durée de vie plus longue
- une productivité accrue
- moins de dommage ou d’usure
- une évolution limitée de la température
- des coûts énergétiques, d’exploitation et d’entretien plus bas